Dir iddik de INWI

INWI, la marque commerciale du troisième opérateur de téléphonie au Maroc sur le marché depuis le 09 février 2010, et qui fait de la démocratisation des télécoms son principal combat, vient d’annoncer un nouveau concept au Maroc.

Ce n’est pas un concept dans le domaine de la télécommunication ou bien la technologie mais il s’agit cette fois d’un concept humanitaire, afin de promouvoir l’associatif ainsi qu’insérer la culture du bénévolat dans l’imaginaire des jeunes sous le nom de ” Dir Iddik “.

Dir iddik vise à sensibiliser tous les marocains qu’en donnant un peu de notre temps et sans aucun apport financier, nous pouvons tous participer à l’amélioration de l’environnement socio économique de notre pays. C’est aussi développer un réseau de volontaires, et mettre en relation les jeunes avec le tissu associatif pour en faire des bénévoles réguliers et ce, pour le plus grand nombre d’entre eux.

Pour la 1ère édition de cette généreuse initiative, INWI collabore avec des associations de Casablanca, des associations comme :

- Association marocaine des villages  SOS enfants

- Assciation Bayti

- Association Nationale pour l’Avenir des Inadaptés Scolaires

   

Pour cela, le site web  www.diriddik.ma  est la, pour permettre aux jeunes marocains, avec 18 ans minimum, de s’inscrire dans cette compagne jusqu’àu 23 Novembre avec pour objectif d’avoir 3000 bénévoles. La Star Marocaine Rachid El Ouali est le parrain de cette action citoyenne, à travers une vaste campagne d’appel au bénévolat par l’intermédiaire de différents supports  médiatiques.

Puis une semaine du bénévolat qui se tiendra du 3 au 11 Décembre 2011 où ces 3000 bénévoles mèneront des actions dans les différentes associations partenaire de INWI.

 

 

 

A la fin, INWI compte célébrer la fin de la campagne avec un concert réservé aux bénévoles ayant accompli une action pendant la semaine de 3 Décembre avec des stars nationales et internationales.

Inwi présente aussi cette campagne sur  Facebook afin de mobiliser également les internautes et les intégrer dans cette action citoyenne. « Nos Fans ont du cœur » est le nom de cette opération à but non lucratif afin qu’INWI fasse profiter ses fans via ce réseau social.

Pour ce qui est du concept, il est simple : à chaque clic d’un fan sur la page www.facebook.com/inwi.ma, 1 dirham est déboursé en contrepartie par l’opérateur téléphonique. Ce projet permettra également aux fans qui vont cliquer sur « participer » de contribuer de manière citoyenne à l’un des projets de Dir Iddik.

     

Alors rendez-vous tous sur le site www.diriddik.ma   pour s’inscrire et adhérons tous  à  cet esprit associatif et au bénévolat, qui a pour but d’aider nous frères marocains qui ont besoin de nous.

One comment

  • fassi fihri hakim
    04/05/2012 - 21:44 | Permalink

    bonjour je suis tres fier de mes chers compatriotes marocains pour tout ce qu ils font avec du coeur et de l amour j aimerais aussi vous aider mais je sais pas comment priere de me mettre en contact avec el karchaoui siham car ce nom va lui rappeler tant de belles choses. bref allah soit avec vous et inama mouminouna ikhwa et baraka lakoum allah soubhanahou a tres bientot j attends votre reponse je suis resident a paris

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>